03/10/2023

8 conseils pour une semaine
de relâche sécuritaire et plaisante

Combined Insurance
8 conseils pour une semaine

 

La saison annuelle de semaine de relâche est presque arrivée. Bientôt des dizaines de milliers d’étudiants chercheront une pause du stress universitaire et prendront une semaine de repos au soleil. En 2021, près d’un quart des étudiants ont prévu de voyager pendant la semaine de relâche, comparativement à 1 en 6 qui n’étaient pas certains, et 59 % qui n’avaient pas de plans de voyage[1]. Ce nombre devrait augmenter puisque les restrictions de la Covid se sont assouplies.

Si vous, un ami ou un proche prévoyez de participer aux festivités cette année, voici 8 conseils pour vous protéger, pour protéger vos effets personnels et pour rester votre santé. De cette façon, vos vacances de printemps seront relaxantes, heureuses et pleines de bons souvenirs.

1. Arrivez en vie – conduisez prudemment

Dans la plupart des cas, vous n’avez qu’une semaine, donc vous voulez y arriver rapidement. Si vous volez, ce n’est pas un problème. Mais si vous et vos amis faites équipe et faites le voyage en voiture, il y a des choses que vous devriez garder à l’esprit pour rester en sécurité sur la route. Les bases sont comprises. Ne pas envoyer de SMS ou conduire distrait. Respectez toutes les limites de vitesse indiquées. Et toujours conduire sobre.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)2 vous recommande également de vérifier votre véhicule avant le voyage afin qu’il soit prêt pour le voyage. Cela comprend l’inspection des pneus, du circuit de refroidissement et des niveaux de liquide. Vous pouvez également faire le plein d’articles essentiels et nous ne parlons pas des « en-cas » et des boissons. Assurez-vous d’avoir un câble de démarrage, un ravitaillement d’articles de premiers soins et une lampe de poche.

Faites la rotation des conducteurs pour garder tout le monde éveillé et vigilant. Apportez une carte tangible en cas de problèmes de navigation ou de perte de service cellulaire et nommez une autre personne que le conducteur responsable de la navigation. Revérifier que tout le monde a un permis de conduire valide, un certificat d’immatriculation du véhicule et une preuve d’assurance avant de prendre la route. C’est une bonne idée de connaître votre itinéraire avant de se lancer et de garder vos objets de valeur hors de vue, verrouillés et dans le coffre.

2. Faire attention à l’utilisation des services de covoiturage

Si vous prenez un taxi ou un service de covoiturage, vérifiez le nom du conducteur avant de monter dans la voiture. Il en va de même pour leur numéro de téléphone et leur plaque d’immatriculation. Assurez-vous qu’ils correspondent aux informations que vous avez reçues lorsque vous avez réservé ce service. 3

3. Restez avec un ami

Il est facile de se perdre dans une foule. Pensez à désigner l’un de vos amis comme partenaire de voyage, où que vous soyez, lors d’une fête, à la plage ou lors d’une visite. Surveillez votre ami à tout moment et ne partez pas sans eux. Essayez d’ajouter vos amis et votre famille à la fonction « Trouver mes amis » de votre téléphone pendant toute la durée du voyage pour faciliter la tâche.

4. Protégez votre santé.

Assurez-vous d’avoir votre carte d’assurance maladie avec vous lorsque vous voyagez au cas où des problèmes de santé surgissent. Si vous utilisez une assurance maladie pour étudiants, vous devez revérifier et vous assurer qu’elle sera acceptée pendant votre voyage et à votre destination.4

5. Gardez votre ID à portée de main

Ayez votre pièce d’identité et une carte d’assurance avec vous en tout temps. Vous pouvez également modifier l’écran de verrouillage de votre téléphone pour afficher votre nom et votre numéro d’urgence en cas de perte.

6. Avant de partir

Inscrivez-vous au Programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP) du département d’État pour recevoir des informations sur les voyages et des alertes sur les lieux que vous visitez, en particulier si vous voyagez à l’étranger. Ce service gratuit vous permet de vous maintenir aux aguets des informations, d’être connecté et en sécurité.

7. Protégez vos biens

Utilisez le coffre-fort de l’hôtel pour stocker votre pièce d’identité, vos cartes de crédit, votre passeport (si vous êtes à l’étranger), votre argent, vos bijoux (mieux encore, laissez vos bijoux à la maison), les appareils photo et les appareils personnels. Lorsque vous sortez, conservez votre argent, votre pièce d’identité et vos clés en toute sécurité.

Vous êtes votre atout le plus important – si vous êtes un endroit où vous ne vous sentez pas à l’aise ou en sécurité, partez. Pensez à télécharger une application de contact d’urgence comme Parachute. De plus, conservez le nom de votre hôtel, votre numéro de téléphone et votre adresse dans votre téléphone et fournissez ces renseignements à quelqu’un à la maison au cas où votre téléphone serait éteint ou que vous n’auriez pas de service.

8. Suivez les règles locales relatives à l’alcool et au cannabis

Les lois sur l’alcool et le cannabis peuvent différer. Il est donc important de connaître les règles spécifiques de votre environnement immédiat tout en les suivants. Cela comprend le respect de l’âge et où la consommation d’alcool ou de cannabis est autorisée. Surveillez toujours votre boisson, qu’elle soit alcoolique, et n’acceptez pas les boissons des étrangers. Connaissez vos limites et sachez qu’il n’est pas nécessaire de caler de l’alcool ou de suivre les autres pour une semaine de relâche amusante. Pensez à nommer une personne qui restera sobre dans votre groupe pour chaque soirée afin de toujours avoir une personne qui veille sur vous et de s’assurer que tout le monde rentre à la maison en toute sécurité.

Avec un peu de pré planification et beaucoup d’attention, vous aurez une semaine de relâche sécuritaire, amusante et mémorable.

 

Sources:

  1. https://collegepulse.com/blog/college-students-with-a-spring-break-plan-to-travel
  2. https://www.nhtsa.gov/summer-driving-tips
  3. https://www.travelchannel.com/interests/travel-tips/articles/spring-break-safety-tips 
  4. https://www.prnewswire.com/news-releases/spring-break-2022-a-college-students-guide-to-risks-301495622.html