01/12/2023

C’est la saison pour compléter
la couverture d’assurance santé

ALLISON WALSH
C’est la saison pour compléter

C’est la saison pour compléter votre couverture d’assurance santé

La période des Fêtes est terminée et la saison de l’inscription ouverte aux États-Unis prend fin. Vous avez choisi votre assurance gros risques médicaux et 2023 démarre bien. Mais ne vous asseyez pas et ne vous détendez pas tout de suite—parce que les dépenses ne sont pas toutes couvertes.

Les assurance gros risques médicaux ne couvrent pas tout

Imaginez ceci : vous tombez gravement malade ou vous êtes victime d’un accident. Vous recevez des soins médicaux à l’hôpital et vous manquez trois semaines de travail. Vous vous rétablissez avec un plan de traitement et la vie continue.

Et pourtant, les factures médicales commencent à arriver par la poste—et vous devez assumer certains des frais de soins de santé. En plus de votre franchise annuelle pour les frais médicaux couverts, vous êtes responsable de toutes les dépenses non-médicales que vous avez engagées durant l’incident, telles que les frais de garde supplémentaires pour les enfants et l’accumulation des frais de stationnement à l’hôpital. De plus, vous avez perdu des revenus pendant votre absence du bureau.

En plus de cela, votre loyer ou paiement d’hypothèque est dû—ainsi que les factures pour les services publics qui arrivent à tour de rôle —et vous devez quand même faire le plein de la voiture et mettre de la nourriture sur la table. Mais l’assurance complémentaire procure des prestations en argent qui peuvent être utilisées comme vous le voulez, y compris aider à payer certaines de ces dépenses.

C’est le moment parfait pour planifier à l’avance ce qui pourrait arriver durant la prochaine année et prendre les décisions qui pourraient aider à maintenir le mode de vie de votre famille en cas de blessure ou de maladie.

Assurance complémentaire : Des statistiques à prendre en compte

Quand vous pesez vos options, il peut s’avérer utile de connaître les faits :

·         25 % des travailleurs dans le secteur privé en 2020 n’avaient pas accès à un congé de maladie payé1

·         Les frais d’hospitalisation s’élevaient en moyenne à 2 607 $ par jour aux É.-U.2

·         40 % des hommes et 38 % des femmes risquent de souffrir d’un cancer au cours de leur vie3

·         Les patients ayant un cancer sont 2 ½ fois plus susceptibles de faire faillite4

Vous ne planifiez pas de tomber malade, d’être victime d’un accident ou de recevoir un diagnostic médical qui change la donne. Mais un incident médical peut être dur pour vos finances.  Votre assurance principale est conçue pour payer seulement une partie des frais médicaux, mais qu’en est-il du reste?

Une police d’assurance complémentaire peut aider. Il y a un éventail de produits disponibles—de l’assurance accident à l’assurance maladie spécialisée—qui vous versent directement des prestations en argent, ainsi vous pouvez les utiliser comme vous le voulez, y compris pour payer certains des frais qui ne sont pas couverts par votre assurance principale.

Trouvez la bonne assurance complémentaire pour vous et votre famille

Parce qu’il n’y a pas deux individus ou familles identiques, et qu’il n’y a pas deux polices identiques, il est important que vous suiviez ces étapes pour identifier les lacunes dans votre couverture actuelle et évaluiez vos besoins financiers :

1.      Examinez attentivement votre police d’assurance gros risques médicaux. Qu’est-ce qui est couvert? Quelles sont les dépenses dont vous êtes responsable? Prévoyez-vous utiliser des services médicaux que votre plan ne couvre pas ou qu’il limite?

2.      Quels sont vos besoins? Si vous êtes malade ou blessé et ne pouvez pas travailler, serez-vous capable de payer pour vos dépenses habituelles? Est-ce que votre budget familial est prêt à faire face à des paiements médicaux imprévus?

Trouvez une couverture fiable venant d’une compagnie d’assurance stable. Dès que vous avez pris la décision de protéger la santé et le budget de votre famille contre les coûts imprévus, c’est le moment d’aller de l’avant et de faire la demande pour une police.  Si quelque chose arrive et que vous ou un membre de votre famille étiez incapables de travailler, vos autres factures ne s’envoleront pas. Vous avez besoin que quelque chose soit en place pour vous assurer que vous êtes protégé lorsque vous en avez le plus besoin. Et pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur votre rétablissement.

Jetez un coup d’œil à notre gamme de produits d’assurance complémentaire aujourd’hui et, pour demander une visite à la maison d’un de nos représentants, visitez-nous ici.

1-US Bureau of Labor Statistics. (s.d.) Extrait de https://www.bls.gov/ncs/ebs/factsheet/paid-sick-leave.htm

2-Credit Summit (s.d.). Extrait de https://www.mycreditsummit.com/average-cost-of-a-hospital-stay

3-Lifetime Risk of Developing or Dying From Cancer. (s.d.). Extrait de https://www.cancer.org/cancer/cancer-basics/lifetime-probability-of-developing-or-dying-from-cancer.html

4-Kaiser Health Network. Extrait de https://khn.org/news/article/in-america-cancer-patients-endure-debt-on-top-of-disease/